Un forum sur l'exploration en tout genre : Urbex, Randonnées et Découvertes. Venez faire découvrir vos photos et récits de voyages.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dadipark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erilys

avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 23

MessageSujet: Dadipark   Lun 13 Juil 2015 - 16:41

Dadipark ouvre en 1950. À cette époque, le village de Dadizele était déjà une destination touristique et beaucoup de gens s'y rendaient en pèlerinage. Le parc a évolué à partir d'une aire de jeux pour les enfants des visiteurs de la basilique. Le parc ne comprenait pas de grandes attractions modernes, il s'agissait plutôt d'un parc accessible et abordable pour les petits enfants. Le parc comportait le plus grand pont de singe de l'époque.

En 2000, un grave accident survient dans le parc : un jeune garçon eut le bras arraché sur l'attraction « Nautic Jet ». Cet accident est le dernier d'une série d'incidents, mais aussi le pire accident de l'histoire du parc. Après l'accident, la fréquentation a fortement diminué. En 2002, il a été annoncé que le parc serait fermé pour rénovation, mais le parc n'a jamais rouvert depuis. En 2015, le parc est entre autre totalement vide suite à la destruction de celui-ci. Il ne reste plus qu'un bâtiment de restauration qui a été transformé en un skatepark improvisé. Aucun repreneur n'est donc venu reprendre Dadipark. De plus, le nombre de parcs-attractions est devenu surabondant et peu rentable, pour une activité essentiellement saisonnière et dépendante des aléas de la météo. Il ne reste plus qu'un grand terrain vague.

Dadipark était un des plus vieux parc d'attractions de Belgique. En septembre 2011, il a été annoncé que Dadipark serait démoli. En juin 2013, le parc a presque entièrement disparu, à l'exception d'un ancien bâtiment de restauration devenu un skatepark improvisé utilisée par la jeunesse locale. Il ne reste plus rien des anciennes attractions, remplacées par un terrain vague.

(Wikipédia)




http://www.topito.com/top-photos-parcs-attraction-abandonnes-les-plus-flippants-attention-clowns-mechants


http://www.enattendantmieux.org/weekend/?p=299


http://thdk.be/abandoned-theme-park/
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Krilin

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 29
Localisation : Bouches du Rhône

MessageSujet: Re: Dadipark   Lun 13 Juil 2015 - 19:44

j'aime les parcs d'attraction, c'est le temps qui s'arrête, c'est glauque... Celui que j'adore c'était celui de pripyat...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dadipark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces parcs qui ont disparu...
» Parc en friche
» Pin's du parc Astérix, toutes années
» Le parc de Paradisio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ExploZone :: Exploration :: Friches :: Lieux réputé dans le monde-
Sauter vers: