Un forum sur l'exploration en tout genre : Urbex, Randonnées et Découvertes. Venez faire découvrir vos photos et récits de voyages.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Garder les lieux pour sois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erilys

MessageSujet: Garder les lieux pour sois   Lun 28 Avr 2014 - 14:51

On entend régulièrement parler de personnes qui répare les portes, qui ferme les accès... bref qui font tout pour empêcher l'accès aux lieux.
Certain les accusent de vouloir garder les lieux que pour eux et eux se défendent en disant que c'est pour la préservation du lieux.
Les deux étant à leur manière légitime (normal de ne pas vouloir partager un super lieux qu'on a trouver et d'en garder l'exclusivité, surtout si ça n'a pas été facile à trouver), on va ici pouvoir ce demander si vous trouver ça légitime et pourquoi.

Axes de réflexions:

- La préservation de lieux permet de les protéger

- Un "égoïsme" qui empêche d'autre explorateur de venir alors que ce lieux n'appartient pas à ceux qui le préserve
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Krilin

MessageSujet: Re: Garder les lieux pour sois   Mer 7 Mai 2014 - 13:40

Quand tu parles de personnes qui réparent les portes ou ferment les accès, qui sont elles ?
Car j'ai souvent lu sur des blogs urbex que les lieux visités sont abandonnés, certes, mais pas toujours sans propriétaire. J'ai même lu des gens qui insistent sur le fait que c'est assez dangereux si on se fait attraper. Il peut y avoir des gardiens, des caméras, des alarmes...
Par contre si ce sont des pratiquants qui bloquent tous les accès, pourquoi le font-ils ? Pour empêcher le vandalisme ? Pour se garder le lieu pour eux ?
Dans le premier cas c'est louable on va dire, dans le deuxième c'est pas à eux de décider vu que le lieu ne leur appartienne pas
Léo

MessageSujet: Re: Garder les lieux pour sois   Mer 4 Juin 2014 - 9:52

Quand je vois sur internet des photos de lieux qui ses sont dégradé aux fils des années à cause de visiteur trop nombreux et pas forcement bien attentionné je comprend que des explorateur qui aime ces lieux veuillent les protéger.
Dark-Krilin

MessageSujet: Re: Garder les lieux pour sois   Jeu 5 Juin 2014 - 0:21

protéger c'est une chose, garder jalousement un trésor qui ne nous appartient pas en est une autre. Mais j'avoue que les dégradations font mal au coeur
Erilys

MessageSujet: Re: Garder les lieux pour sois   Jeu 4 Sep 2014 - 14:45

J'ai découvert récemment une personne qui donnais ouvertement des adresses dont celle d'un lieux qui me tenais à cœur et n'était pas encore dégradé, heureusement qu'elle l'a retirer. Peut ton dire que je veux le garder jalousement? Non mais le préserver des dégradations oui, je partagerai l'adresse qu'avec des gens de confiance Smile
Dark-Krilin

MessageSujet: Re: Garder les lieux pour sois   Jeu 4 Sep 2014 - 16:01

cet été je suis tombé sur des photo fb de gens qui allaient dans des lieux abandonnés connus pour faire des tags....
Erilys

MessageSujet: Re: Garder les lieux pour sois   Jeu 4 Sep 2014 - 16:06

C'est bien ce qu'on veux éviter ><, des lieux merveilleux sont ainsi dénaturer Sad
Dark-Krilin

MessageSujet: Re: Garder les lieux pour sois   Jeu 4 Sep 2014 - 16:09

En même temps les gens savent pas respecter alors bon... J'ai aussi vu une mega teuf dans une maison abandonnée célèbre pas loin de chez moi.... enfin ce qu'il en restait
Léo

MessageSujet: Re: Garder les lieux pour sois   Ven 5 Sep 2014 - 9:28

Ils sont pas cool les gens, ils ont pas conscience de ce qu'ils font Sad
Kodjo

MessageSujet: Re: Garder les lieux pour sois   Dim 8 Mar 2015 - 16:08

Je n'ai absolument rien contre le partage des endroits, à condition de savoir si la personne à qui on donne ne va pas ouvertement en parler sur des forums, son blog ou donner des indices trop gros.
Personnellement, quand je poste des photos sur le net, je mets vaguement l'endroit où ça se situe, par exemple je donne le nom d'une grosse ville proche (pas un village ce serait trop facile Laughing)

Et je préfère ne donner qu'à des personnes qui ne font que de la photo (pas d'airsoft ou de tags Shocked )
Yosépé

MessageSujet: Re: Garder les lieux pour sois   Mar 10 Mar 2015 - 13:41

Partager ou ne pas partager.. Je crois que cette question divise tout le monde !

Je pense un peu comme Dark...
Protéger un endroit, j'appuie, j'approuve, je soutient
Garder un endroit parce qu'on l'a découvert et pas les autres, c'est plus délicat et ce n'est pas vraiment génial.

Pour autant, on ne peut décemment pas partager à tout va les lieux, déjà parce que l'Urbex et sa partie recherche, c'est amusant, mais aussi parce qu'il faut protéger les lieux des personnes mal intentionnées.
Combien de fois a-t-on râlé en voyant un lieu délabré ?
Combien de fois les objets ont été volés, les portes défoncées, des bouteilles laissées, des murs défigurés ?
Les gens ne connaissent pas le respect, il faut donc les empêcher de ne pas respecter !
D'autant que ces lieux, même s'ils ont un propriétaires, peuvent ne pas être surveillés. Les "bonnes" personnes sont donc les derniers remparts face aux "mauvaises" personnes.
Marjo88

MessageSujet: Re: Garder les lieux pour sois   Mar 17 Mar 2015 - 15:22

Pour moi, le fait de partager des lieux n'est pas un mal en soit mais c'est surtout inconscient. On ne sait pas qui peut venir, on ne sait pas ce qu'ils peuvent faire, alors, on est jamais trop prudent !
Autant ne rien dire ou ne dire qu'à des gens que l'on pense digne de confiance (bien qu'on ne puisse jamais réellement savoir après tout) plutôt que de tout dire à tout le monde Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garder les lieux pour sois   

Garder les lieux pour sois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1